Conditions générales de vente et d’utilisation

Dans le cadre d’un stage, le participant doit vérifier que son assurance couvre bien toutes les activités pratiquées lors de la cure jusqu’au dernier jour de stage. En acceptant ce règlement, je suis informé(e) que je dois être couvert(e) par une assurance Responsabilité Civile en cas de dégâts que je peux occasionner.
Je renonce à toute poursuite pénale, civile, administrative et judiciaire envers Françoise HERZOG et ses collaborateurs sur les lieux de cure et déclare avoir pris connaissance de toutes les modalités de séjour. Je décharge donc l’organisatrice des stages de Naturellement Jeûne, Françoise HERZOG dans son activité commerciale sous le régime auto-entrepreneur N° SIRET 453725426 00010, de toute responsabilité en cas d’incident ou d’accident, de santé ou de circulation pouvant survenir aux tierces personnes, à moi-même ainsi qu’aux infrastructures et matériaux utilisés lors des cures proposées.

Je déclare être en bonne santé, et en mesure de pouvoir faire plusieurs heures de marche par jour, avoir été informé(e) des risques et contre indications de ces stages de Jeûne et de les accepter en connaissance de cause.

I. Domaine d’application

Françoise HERZOG, Naturopathe propose des stages de jeûne aux particuliers. Les conditions générales s’appliquent aux contrats relatifs aux stages proposés ainsi qu’à toutes les autres prestations fournies aux participants. Toute disposition dérogatoire figurant dans les CGV du participant ne s’applique pas, sauf si la dérogation a été explicitement reconnue par les organisateurs.

II. Réservation et conclusion du contrat

La réservation d’un stage est prise en compte dès réception du bulletin d’inscription et du versement de l’acompte ou du paiement intégral du stage. L’engagement écrit de responsabilité est obligatoire pour pouvoir participer au stage. Chaque participant doit avoir remis à l’organisation cette décharge qu’il reçoit lors de son inscription.

Une réservation devient définitive par le renvoi de la confirmation de réservation par nos services. Le participant déclare avoir pris connaissance des contre indications indiquées ci dessous et décharge de toute responsabilité les organisateurs et les intervenants prévus sur les dits stages.

Contre-indications :

Les cures sont strictement contre indiquées en cas de traitements médicamenteux lourds, d’amaigrissement extrême, d’anorexie, d’hyperthyroïdies décompensée, d’artériosclérose cérébrale avancée, d’insuffisance hépatique ou rénale avancée, grossesse ou allaitement, de dépendances, d’ulcère de l’estomac ou du duodénum, maladie cardio-vasculaire, de décollement de la rétine, de psychose, de diabète de type I, de maladie tumorale, de sclérose en plaques. Les enfants et les femmes enceintes ne peuvent absolument pas participer à un de nos stages sauf sur prescription médicale. Pour les personnes âgées, il est recommandé de demander l’avis de leur médecin traitant.

En dehors des contre-indications strictes, un certificat médical d’aptitude à un stage est demandé pour les personnes sous traitement médical désirant effectuer un séjour chez nous.
Pour ces personnes, un certificat médical d’aptitude devra être présenté au plus tard au début du séjour sous peine de non remboursement dudit séjour en cas de souci médical.

III. Annulation / Résiliation

Outre le délai de rétractation légal de 14 jours, en cas de désistement de la part du participant, toute modification ou annulation devra être notifiée par courrier à l’adresse suivante: Françoise HERZOG, 21 Grand’Rue 68720 ZILLISHEIM. La date de réception du courrier fera foi pour appliquer le barème de remboursement suivant :

  • jusqu’à 60 jours avant l’arrivée prévue : les arrhes seront remboursées.
  • Entre 60 et 15 jours avant l’arrivée prévue : les arrhes ne seront pas remboursées.
  • Moins de 15 jours avant l’arrivée prévue, d’interruption du stage ou de non présentation : 100 % du stage sera dû. Et l’organisation se réservera le droit d’exiger la somme complète par tout moyen légal mis à sa disposition.
  • Tout stage commencé est dû dans sa totalité.

IV. Tarifs et paiements

Tous nos stages comprennent un tarif prestations et un tarif hébergement inclus dans le tarif annoncé. Des prestations complémentaires facultatives sont prévues sur place et sont à régler directement.

V. Responsabilité pour les objets apportés

Les organisateurs déclinent toute responsabilité concernant les objets de valeur (appareils photos, ordinateurs, tél portable, bijoux, argent liquide…).

VI. Dispositions finales

C’est le droit français qui s’applique. Si des dispositions de ces CGV sont devenues caduques ou nulles, les autres dispositions demeurent entièrement valides. De surcroit, ce sont les prescriptions légales qui s’appliquent. Les informations collectées sont nécessaires à la gestion des séjours et stages. Dans ce cadre, elles feront l’objet d’un traitement informatique. Conformément à la Loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification aux données vous concernant et sauf opposition de votre part dûment spécifié auprès de notre organisation, ces données pourront être utilisées pour notre prospection commerciale.