Nos 2 cures

Week-end détox : 3 jours

Semaine : 7 jours

Vous jeûnerez selon la méthode Buchinger (jeûne hydrique à base de jus de fruits et légumes frais le matin, bouillons de légumes le soir, eau et tisanes).

Selon votre ressenti vous pourrez décider d’ajouter un jus le midi ou de n’en prendre aucun.

Chaque jour nous irons randonner pour optimiser les effets du jeûne.


Week-end :

Découvrez les bienfaits du jeûne en 3 jours. Ce type de cure détox convient parfaitement aux personnes voulant s’initier à la pratique du jeûne et ne pouvant pas y consacrer une semaine.

 

Semaine :

Profitez de 7 jours pour bénéficier pleinement de toutes les vertus du jeûne.


 

L’organisation de nos cures

Le premier jour du stage (pour le week-end comme pour la semaine) nous vous attendrons pour 16h et nous vous laisserons repartir pour 13h le dernier jour après avoir partagé le repas de reprise alimentaire. Tous les détails vous seront envoyés au moment de votre inscription.

 

Le jour de votre arrivée nous ferons le point sur vos attentes afin de personnaliser votre cure.

Les randonnées seront adaptées à vos possibilités. La randonnée dynamise le corps et l’esprit en aidant le processus de régénération par l’oxygénation et le mouvement.

 

Les journées se déroulent autour d’invitations auxquelles vous êtes libres de participer :

  • Jus
  • Éveil corporel
  • Randonnée
  • Temps libre (possibilités de soins complémentaires)
  • Séances de pratiques posturales
  • Bouillon
  • Soirées thématiques

Nous vous proposerons également la découverte de différentes activités annexes qui peuvent optimiser l’effet du jeûne – relaxation, méditation, yoga, l’art de la respiration, yoga du rire, marche afghane,…

 

Des soins complémentaires vous seront proposés en plus (massages, drainages lymphatiques).

Grâce à nos praticiens, nous pouvons vous proposer des soins de grande qualité qui sont complémentaires au jeûne et contribueront à la détente et au rééquilibrage global de l’organisme.

 


Il faut planifier son jeûne !

On ne décide pas de jeûner du jour au lendemain sans préparer l’organisme à vivre ce changement. Il y a généralement 3 étapes à suivre :

  • La phase préparatoire, qui consiste à réduire progressivement sa ration alimentaire et, idéalement, à opter pour un régime végétarien en évitant les produits raffinés.
  • Le jeûne lui-même, complet ou partiel.
  • La réintégration alimentaire, qui consiste à revenir graduellement à une alimentation normale.

 

Nous vous enverrons, en temps voulu, un document expliquant en détail la descente alimentaire à adopter pour bien profiter de son jeûne.

 

Dans le cas ou un week-end détox suit une semaine de jeûne vous aurez la possibilité de combiner les deux pour effectuer un jeûne de 11 jours.