Le lieu

Vous recherchez le calme et la nature, notre maison n’attend que vous, coup de cœur assuré !

Nous avons voulu privilégier un cadre chaleureux et convivial qui allie modernité et charme de la tradition Alsacienne. Cette maison se situe dans le massif du Taennchel dans les Vosges. Entièrement rénové, ce corps de ferme est niché dans la forêt de la commune de Thannenkirch à 3km du village et à quelques kilomètres du château du HautKoenigsbourg au cœur de l’Alsace.

 

  Vue d'ensemble du Rotzel - Thannenkirch

Il existe peu d’endroits aussi énigmatiques dans les Vosges que le massif du Taennchel.  Montagne sacrée, montagne magique, montagne mystérieuse, le massif du Taennchel est jonché de rochers et d’inscriptions diverses dont un bon nombre restent mystérieuses. Le « mur païen » qui parcourt ses flancs et dont l’origine reste inconnue est une des autres curiosités.

Histoire, légendes, spiritualité, le massif vosgien du Taennchel est également un des hauts lieux énergétiques d’Alsace. Les courants telluriques présents dans le sol et canalisés ici ont atteint une densité hors du commun.

Selon la légende, le sommet du Taennchel était considéré par les druides comme une ligne où passait un courant d’énergie avec des effets revitalisants et régénérateurs sur les personnes qui passaient à proximité ou qui s’y exposaient. Il paraîtrait que le mur païen serait le tracé d’une ancienne faille géologique qui permettrait de matérialiser le passage de ce courant et guider les promeneurs à la recherche de cette énergie.

Quoi de mieux pour se revitaliser !

La maison est une ancienne ferme complètement rénovée dans un style alliant modernité et rusticité.

Véritable retraite de montagne, à quelques kilomètres de Colmar, elle est un havre de paix, reposant et rafraichissant les jours d’été, chaud et douillet les soirs d’hiver. Chaque chambre a sa salle d’eau.

Les draps, couettes, peignoirs et serviettes de toilettes sont fournis.

 

Tous les produits que nous utilisons sont, naturellement, tous issus de l’agriculture biologique.

Le Taennchel est un des Haut lieu énergétique en France,  il y a les menhirs, les dolmens et autres curiosités…


 

Mon préféré , le menhir à l’embryon.

Mais il faut venir le voir pour comprendre !…

et ici le lichen fleurit ce qui est très rare et indicateur de non pollution !…

 

 

 

 

 

 

 

Et les cupules !

En archéologie, une cupule est un creux circulaire fait par l’homme (préhistorique surtout) à la surface d’une dalle ou d’un rocher. On parle alors de « pierres à cupules ». Il faut essayer de deviner à quoi servait ces cupules ?????

Et les gardiens alors ?